Résumé
:
Tome 1 : Heito vs. Progress... enfin le choc !
Le poing d’acier de Heito vient de s’abattre sur l’ultime cible de sa vengeance !
Mais cet événement a pour effet de mettre en branle l’effrayante et bestiale force de Progress. Peu à peu, son extraordinaire rapidité et son écrasante puissance poussent Heito dans ses derniers retranchements
...
Tome 2 : Deux maîtres du Zethmos en ce bas monde... c’est un trop !
Plus d’échappatoire possible pour Heito : il va devoir affronter Swallow, alias "l'empereur de la destruction" ! Face à un adversaire qui manie le Zethmos avec une rage au moins aussi explosive que sa haine est profonde, Heito saura-t-il trouver une issue ?!
...
Tome 3 : L'heure de la vengeance a enfin sonné ! Usant de son terrible pouvoir, Progress fusionne littéralement avec la forêt qui l'abritait ! Confronté à une ultime cible qui tient désormais plus du divin que de l'humain, Heito laisse enfin exploser toute sa rage ! Mais qui sait quel sort l'attend au terme de ce titanesque combat ?
...
|
Chronique
:
Une claque monstrueuse pour ces trois derniers tomes qui trouvent ici une conclusion absolument grandiose en matière d'imagination et de combats surhumains !!! Rarement un manga de ce type ne m'aura autant emballé en révèlations et surtout en pointant une "vraie fin", chose rare où l'on préfère laisser imaginer fa fin au lecteur !!.
Avec ces trois tomes, on poursuit une lecture qui va crescendo dans l'intrigue, mettant d'abord un terme à l'existence de Swallow pour finallement s'intéresser à Progresse qui ici est le point finale de cette série. Si vous pensez que les autres boss étaient incroyables, alors ce dernier combat prend des allures épiques, mettant à rude épreuve non seulement Heito, mais aussi les lecteurs que nous sommes.
Bien sûre, si on pouvait déjà imaginer la fin sans grande surprises sur l'issue finale, il est bien évident que l'auteur à sût renouveler le genre en apportant sa vision destructrice qui ici n'a pas de limite, sinon celle de l'inconscience, propulsé à mille lieues des délires métaphysiques. Il n'y a qu'à voir ces planches, à l'encrage fin et précis, bourré de traouvailles graphiques et de cases surréalistes. Même si "Dämons" n'aura pas été la série évènement au vu de la qualité de l'histoire, elle se pose tout de même en véritable surprise à découvrir en intégralité maintenant...
|