Chronique
:
Nouvelle collection des Légendes de Troy, cette histoire qui se passe au coeur de la cité de Triban, prend pour cadre la destruction des édifices par des gargouilles plutôt voraces et indestructibles. C'est là qu'apparaît notre personnage qui n'est pas sans rappeler Krän et qui par un astucieux tour de mains, va réussir à érradiquer le problème. Bon, je ne vais pas tout vous dévoiler pour garder intacte l'intrigue et les rebondissements, mais le côté gros bras, la part de fantastique et le soupçon d'humour font de cette BD un petit joyaux d'aventures qui intéressera toute la famille.
Mise en espace bien exécuté par Didier Cassegrain dont j'avais tout particulièrement apprécié le travail sur "Tao Bang", ce dernier, nous ressert ce dessin bourré de dynamisme qui se pose entre héroïc-fantasy pour adultes et humouristique pour les ados, qui verrons certaines connexions avec du Herenguel [ Krän le barbare ] pour la patte graphique.
Avec une histoire somme toute simple et un dessin plutôt attirant, ce one-shot s'avère au final très agréable à lire et correspond à bien des niveaux à l'univers de Troy. Les adeptes d'Arleston et de son univers sans bornes seront conquis par cet opus qui on l'espère en verra d'autres...
|