Chronique
:
Véritable mécanique en marche qui n'épargne ni l'histoire ni les lecteurs, on apprécie beaucoup le concept général de la série si on est pas difficile, tout en gardant dans la poche l'intrigue un peu simple dans le fond, mais bien maîtrisé dans la forme. Car dans cette orgie bien trash, Patts Mills ne se casse pas la tête dans la complexité, si bien qu'on lit ce nouvel opus aussi vite qu'on l'oublie.
A l'opposé de ce qui se fait en matière de BD classique, Clint Langley est le pape de la BD numérique en avance sur son temps, avec une profusions d'images cyber-punk bourré d'effets-spéciaux qui préfigurent des planches d'anthologies et aussi d'interminables heures de srutation... On prend une claque visuelle qui ne nous quitte plus jusqu'à la dernière image. D'ailleurs, on attend la suite avec impatience pour découvrir de nouvelles pages et des idées toujours aussi novatrices.
D'autres tomes sont prévus sous la bannière de "ABC Warriors" et on espère que la qualité sera toujours au rendez-vous, tant celui-ci est une débauche visuelle et un plaidoyer aux scènarios trash sans compromis. Ce genre de séries BD étant plutôt rares, je vous invite sans plus attendre à vous plonger dans ce 3ème opus...
|