Chronique
:
Pour ce premier tome, on ne fait que découvrir les bases de l'histoire qui présente de façon "caché" des super-héros sans véritable pouvoir qui vont s'unir 20 ans plus tard pour affronter la candidature d'un homme aux présidentielle ! Dès lors, tout se met en marche et la construction du scènario et de son intrigue commence déjà à entrevoir quelques issus. Bien sûre, tout n'est pas encore dévoilé et le meilleur reste à venir.
Au dessin, Riccardo Crosa impose un savoir-faire non négligeable pour ce premier tome qui hélas ne voit pour le moment pas beaucoup de scènes d'actions... Mais ça dextérité crée de belles planches avec un style réaliste précis et efficace.
Alors si le dessin est parfait dès le premier tome, le scènario ne fait que poser les bases d'une ingénieuse idée qui ne demande qu'à évoluer et on espère de tout coeur que Jean-Charles Gaudin va porter cette série avec efficacité et intelligence. Car le thème est novateur, même si on peut faire un semblant de rapprochement avec la série "Heroes"... Un bon filon qui on l'espère ne nous décevra pas.
|