Résumé
:
Une reine spectre attendue par une armée de dragons... Une sorcière du nom d’Hortensia Iguanabella... Une malédiction qui s’est abattue sur deux amants, séparés par la mort. Mais une porte s’est ouverte sur le royaume des défunts, et par cette porte, c’est tout un univers déchainé qui va apparaître... Peut-on faire un pacte avec la mort sans en payer le prix ?
...
|
Chronique
:
Il aura fallu attendre presque 4 ans pour découvrir la fin de ce dyptique, si bien que par moment j'ai cru que "L'Ange et le Dragon" était une série purement et simplement abandonnée. Que les fans se rassurent et préparent déjà leur portefeuille pour acquérir cet opus et entrevoir un final grandiose.
Même si parfois on décroche un peu de l'histoire qui reste par moment un peu grandiloquente dans les dialogues, l'intrigue et juste ce qu'il faut pour nous transporter dans cet univers fantastique. Certes on aurait aimé plus d'action, plus de passages et de dialogues directes sans être poétiques, mais ce second opus répond finalement à toutes nos attentes.
Autant le premier tome m'avait vraiment enchanté, autant celui-ci me déçoit un poil, car depuis toutes ces années d'attente, je n'ai pas l'impression que Lalie a évolue dans son art, servant des images qui aujourd'hui semblent fades par rapport à ce qui peut se faire dans le monde de l'image de synthése. Mais n'allait pas croire que le travail est bâclé, loin de là. L'ensemble est bien construit et propose quelques belles images, prouvant que ce secteur est en pleine expention.
Avec un premier album qui nous avait fasciné par l'histoire et surtout par le graphisme en dessins 3D, ce second opus pose les bases d'une série maintenant achevée, parfaite dans ses moindres recoins et qui préfigure de l'avenir du média 3D pour créer une nouvelle BD plus moderne, plus en phase avec cette nouvelle génération élevée à l'image de synthèse. A découvrir de toute urgence.
|