Chronique
:
Pour ce troisième tome, l'intrigue est rapidement expédiée ce qui paraît étonnant au vu de la qualité de l'oeuvre initiale. Peut-être qu'un autre tome aurait été judicieux pour répondre à quelques questions restés en suspends. Par contre, la fluidité, les rebondissements et l'intrigue se télescopent parfaitement pour offrir un ensemble homogène, voir passionnant si on n'a jamais lu la version roman. De ce côté là, le travail de retranscription et d'adaptation est réussit et parvient à capter le lecteur dans cette série qui nous transportent aux limites de l'imagination.
Classique dans son ensemble, la partie dessin reste relativement bien exécutée, avec beaucoup de travail dans les détails, les cadrages et le soin apporté aux scènes d'actions qui sont le point fort des planches et bien sûre qui apporte toute l'énergie à ce dernier tome.
Maintenant, es-ce que d'autres tomes sont prévus ?? Car la fin est un peu brute et souffre d'un manque de pagination qui aurait-pût laisser se développer l'intrigue pour la rendre plus intéressante. Le choix est bizarre, mais cette aventure terminée en 3 tomes offre quelques bons passages et nous ouvre à une nouvelle forme de fantasy... A découvrir si vous aimez les adaptations littéraires.
|