Chronique
:
Nicolas Jarry n'est pas du genre à se laisser aller à la simplicité et offrir des intrigues plates. Bien au contraire, il aime bien rendre le fil de ses histoires complexes et ne laisse aucun répit au lecteur qui passera d'univers à l'autre, de la Bretagne à Asgard ou de complots à des combats titanesques. On ressent cette intensité dès les premières pages jusqu'à la fin, même si parfois il est bon de retourner sur les précèdents opus, tant l'intrigue nous largue de temps en temps.
Depuis le début de cette série, Gwendal Lemercier nous régale les yeux avec son travail exemplaie, capable de passer de cases toutes simples à des passages épiques, auquels on est en droit d'attendre vu la thématique de l'histoire. Son tait est parfait, symbiose de réalisme et d'un détachement dans l'encrage qui offre nervosité et dynamique dans ses planches.
Avec ce troisième tome, le scènario s'enrichit donc de nouveaux élèments et nous donne par la même occasion l'envie de découvrir et poursuivre cette série au plus vite pour conclure ce cycle et enfin pouvoir donner du recul à l'ensemble des titres et se faire une idée plus globale. Encore faut-il que leprochain opus soit aussi bon que celui-ci.
|