Chronique
:
Mince alors, en lisant beaucoup de BD on est toujours persuadé qu'on a tout lu et tout découvert. "Back To Perdition" de Marie et Vanders nous remet sur le droit chemin de la découverte... Si le premier tome avait posé les bases de ce dyptique avec beaucoup d'efficacité, ce second opus enfonce le clou et montre combien un scènario peu évoluer et nous ammener dans une autre direction à laquelle on avait pensé dès le début.
L'intrigue progresse et commence à se refermer avec violence [ et encore je pèse mes mots ] pour offrir les réponses et surtout un final cauchemardesque... On vous en dit pas plus...
Tout come le premier opus, le travail sur la composition graphique réalisé par Vanders est tout simplement impressionnant de noirceur. On peut dire qu'il a parfaitement remplit son contrat, proposant un dessin épais, sombre et magnifié par des couleurs oppresantes. C'est toute cette partie qui confère à "Back To Perdition" son charme.
Au final, ce petit dyptique aura sût convaincre et attisé notre curiosité car "Back To Perdition" est capable de détrôner toutes ces grandes BD aseptisées. Vivement recommandé si vous êtes la recherche de bonnes histoires.
|