Chronique
:
Très belle idée de mettre sur le marché une telle intégrale qui regroupe les 4 albums parus à ce jour de "Kador". C'est aussi une bonne occasion de se faire plaisir pour seulement 14 euros et de voir comment Christian Binet à débuté sa carrière avec ce chien intello au QI surdéveloppé.
On peut dire qu'on prend à la fois une claque visuelle, le style graphique de Binet n'était pas aussi "lâché" que maintenant et surtout que les Bidochons étaient vraiment laids ! Mais c'est aussi une surprise par l'ingénosité des histoires et de la thèmatique du chien intelligent, qui aime autant savourer la lecture d'un Kant ou refusé de "monter" une chienne, une des histoires les plus représentative de la série et de son absurdité !..
Toute cette intégrale est bassé sur des schèmas narratifs qui fonctionnent bien et qui ne sont qu'une critique féroce de l'humanité à son paroxysme. Christian Binet développé déjà ce genre d'humour qui quelques années plus tard se déclina dans une série à grand succès qu'est toujours "Les Bidochons". Ceux qui ne connaissent pas ce personnage singulier et qui aiment l'humour au vitriol de Christian Binet vont adorer ces histoires.
|