Chronique
:
Monté comme un bon fil d'action américain, "The Grocery" est la dernière bombe lancée par le label 619 des éditions Ankama, qui depuis quelques temps dénichent des projets atypiques...
"The Grocery" ne déroge pas à la régle et par l'intermédiare de son scènariste Aurélien Ducoudray met en avant une bande de gamins pas si innocents que ça, inspiré par l'actualité et finalement très réaliste dans le fond.
Ce mélange de violence, d'innocence et d'humour offre un spectre varié à cette intrigue en y incluant une galerie de second rôles qui prendront sûrement des galons sur les deux autres volumes de prévus.
Si le scènario reste parfois confus, l'intrigue en elle-même est bien construite et ne faillit jamais. Le tout aidé par des dialogues écris au milimètre près...
Très loin du travail amorcé dans "Doggy Bags", le dessinateur Guillaume Singelin apporte pour cette série un nouveau graphisme, aussi trash que l'autre, mais curieusement peut paraître plus enfantin... Peut-être à cause de la dégaine des personnages impossible à décrire.
Au final, on se retrouve avec un bel objet [ la tranche laissera appraître le logo de la série en grand, pour plus d'impact... ] qui renferme à la fois une histoire rentre-dedans et un graphisme percutant. Une alliance qu'on peut saluer et qui doit être découverte par tous.
|