Résumé
:
Dans un Moyen Âge déchiré par la violence, il existe un enfant aux pouvoirs extraordinaires : Jelami, l’Infant zodiacal. Il est considéré par son peuple, les Lives, comme l’égal d’un Dieu, et provoque l’intérêt de deux factions aux intérêts divergents. L’une est composée de créatures maléfiques, dont les noms résonnent tel le tonnerre : Guerre, Famine, Pestilence, Antéchristus… Sur le chemin de la même quête, ils s’opposeront à un duo de Missi Dominici : Wolfräm et De Guivre.
Des surhommes exceptionnels qui devront affronter les forces de la nature avant d’être capturés par les Lives. Ils se trouvent alors à quelques pas de l’Infant zodiacal. Pourront-ils le convaincre de rejoindre le camp du bien ?
...
|
Chronique
:
Nous avons pris un grand plaisir à partager le premier tome qui avait susciter beaucoup d'intérêt au vu du synopsis alléchant et qui pouvait râtisser large vu qu'il abordait autant l'histoire que le fantastique.
Thierry Gloris développe un peu plus ses personnages avec ce second tome, ce qui permet d'n savoir un peu plus sur les protagonistes et quels rôles ils vont jouer à l'avenir...
L'intrigue quand à elle se reserre et n'hésites pas à en faire trop pour brouiller les pistes. Même si parfois on décroche de l'intrigue initiale tant celle-ci est complexe et structuré avec efficacité.
Scènario impeccable ? Le dessin réalisé par Benoît Bellac l'est tout aussi et y est pour beaucoup dans le succès de cette série... De magnifiques doubles-pages, du détails et des décors bien exécutés... Même les couleurs qui sont foncées apportent ce côté malsain à l'ensemble des planches.
Au final, Thierry Gloris et Benoît Dellac ont réussit à nous captiver par ce scènario qui mélange habilement histoire et fantastique pour le bonheur des fans du genre... Ils sont nombreux en espérant que la suite ne se fasse pas trop attendre.
|