Chronique
:
Motorô Mase ne recule devant rien pour donner plus d'ampleur à cette série et mise tout sur les tensions, que les lecteurs arriveront sans peine à ressentir au long de la lecture.
Mais cette fois-ci, l'auteur braque la lumière sur le corps médical qui injecte le fameux vaccin pour la loi de la prospérité nationale, à travers quelques personnages...
On sent à travers Hitomi oba, une jeune infirmière, que cela pose un cas de conscience et commence lentement à ouvrir l'intrigue de l'intérieure pour décortiquer la mentalité et la perception qu'on les gens de cette loi... Totalement en rupture, l'intrigue s'affine et devient intéressante car elle aborde une thématique de "prise de conscience" encore nouvelle dans cette série et promet déjà une suite intéressante. Si bien sûre Motorô Mase continu dans cette direction.
Que l'on s'attache aux personnages ou à l'intrigue, "Ikigami" est fort dans son ensemble et met nos nerfs à rude épreuve, en espérant que la suite soit aussi dynamique... A possèder.
|