Chronique
:
Avec le même rythme soutenu que le premier opus, "La Vallée Perdue" s'octroie aussi quelques moments d'accalmie, laisse ainsi le lecteur respirer et permet surtout avec un habile mélange de flas-back d'en savoir un peu plus sur le passé d'Emie ...
L'intrigue gagne ainsi en fluidité et semble s'accrocher à une narration plus réaliste, faites de rencontres : tribus indiennes, chasseur de grizzlys énigmatiques ou encore les retrouvailles des enfants d'Emie.
Denis-Pierre Filippi n'a pas encore tout dévoilé et s'efforce même avec ce second tome d'éparpiller les indices pour consolider son intrigue et semer le doute sur le prochain tome... A ce rythme là et au vu de la qualité de l'aventure, le lecteur ne pourra qu'être attirer par l'écriture de l'histoire et demander la suite au plus vite.
Tout comme le premier opus, Gilles Mezzomo nous gratifie de belles planches avec un choix dans les cadrages qui restent judicieux et lui permettent de ne pas trop s'aventurer dans les décors cette fois-ci... Privilégiant, je pense, la rapidité pour raccourcir les temps de parutions entre chaque albums... Toutefois, on est dans la qualité avant tout !!.
Pour ceux qui aiment les BD pouvant leur apporter du dépaysement et de l'aventure, "Nouveau Monde" s'impose comme l'alternative absolue et sera satisfaire les plus exigeants... On attend le dernier tome pour apprécier cette histoire haletante... A découvrir.
|