Chronique
:
Le premier tome avait réussit à susciter notre intérêt avec un synopsis intéressant et dont l'aventure était au rendez-vous et se présenter comme la pièce principale de cette intrigue.
Il est donc juste de dire que le scènariste Bruno Falba continue de nous surprendre avec ce second tome qui voit les 3 prêtres fuire vers Foix accompagné par Arnaud Belissen et construisent par cette fuite la trame narrative en intensifiant l'interrogation quant-au développement de l'histoire... Car "Chasse à l'Homme", s'il possède quelques beaux atouts [ combats, poursuites et autres plans machiavéliques... ] reste silencieux sur ce trésor caché dans une saccoche !!.. Ce qui permet d'offrir aux lecteurs une lecture nerveuse et palpitante qui on l'espère trouvera un développement juste par la suite.
J'étais déjà fans du travail de Fabio Bono sur la série "Confessions d'un Templier", alors le retrouver sur cette série à la même thématique médiévale m'a séduit. D'une part pour son style semi-réaliste avec de très beaux décors et ensuite par l'apport de la couleur de Dimitri Fogolin qui anime chacune des cases... Si on pouvait éventuellement reprocher quelques imperfections de proportions, l'ensemble est de très haut niveau et nous immerge sans peine dans cette époque.
Si dans "Chasse à l'Homme" l'intrigue n'évolue pas plus et préfère donner plus de profondeur à l'histoire, on espère toutefois que le troisième et dernier tome sera plus intransigeant et offrira un final digne de ce nom... Dans tous les cas, la série "Cathares" est à découvrir.
|