Chronique
:
Ce qui me plait dans la collection Grand Angle, c'est les différentes thématiques que les scènaristes apportent en essayant d'écrire des histoires jamais portées en BD aujourd'hui...
En l'occurence ici, un polar qui se passe dans le millieu de la jet-set de la mode avec un cadavre sur les bras et un personnage qui ne se souvient de rien !.
Damien Marie aime brouiller les pistes et donner de la consistance à ses intrigues en donnant un juste millieu entre polar et dramaturgie qui se traduit par une ambiance pesante que la "voix off" vient soutenir. Il faut dire que la construction narrative s'effectue principalement à travers cette voix-off qui permet de mieux d'écrire l'état d'esprit dans lequel Barbara notre héroine se trouve et les nombreux flash-back qui finissent de construire ce puzzle cérébral. Et sans jamais tomber dans la facilité.
Le travail de Sébastien Goethals dans la série "Dans Mes Veines" reste logiquement dans une "veine" semi-réaliste avec un tracé assez épais qui renforce le côté pesant de l'histoire... L'alchimie fonctionne bien et permet au lecteur de s'immerger et de s'identifier facilement aux personnages.
Au final, si cette série n'avait pas toutes les cartes en mains pour s'imposer et devenir une référence dans le thriller, ce premier tome présente une intrigue bien construite et des personnages attachants... Attendons de confirmer avec le dernier tome à paraître...
|