Résumé
:
Tome 7 : Après une séparation forcée avec Kai, provoquée par les manigances de Chihaya et Kayaka, Yuzuru reprend enfin sa place de honey. Cependant, le jour de la rentrée, suite à la décision du nouvel administrateur général, les élèves de la section Kuge apprennent que Genjo devient le nouveau délégué des élèves, à quoi s’ajoute l’introduction d’un nouveau système d’organisation. L’école Hojo bascule dès lors dans l’inconnu ! Le système des honey est en effet supprimé et la section Kuge se retrouve isolée du reste de la section normale ?! Quelle va être la destinée de Yuzuru et Kai ?! Comment la relation entre Genjo et Nayuta va-t-elle évoluer ?!
...
Tome 8 : La section Kuge est confrontée à une crise, car le système des "honey" risque d'être aboli. Mais heureusement, les élèves apprennent que ce n'était qu'un stratagème visant à rétablir la discipline chez des maîtres aux esprits relâchés. Le soulagement de Yuzuru n'est que de courte durée, car elle rencontre un nouvel obstacle. Elle va être officiellement présentée aux parents de Kai. Pleine d'espoir, Yuzuru est cependant critiquée par la mère de Kai !! Découragée, elle se demande si elle va pouvoir rester auprès de son bien-aimé.
Ce dernier volume saura sans nul doute vous faire couler des larmes !
...
|
Chronique
:
Si l'on occulte le scènario qui dans ces deux derniers tomes n'apportent rien de bien neuf, la série "Honey X Honey" n'aura certainement pas révolutionné le genre et aura tout simplement fait passer du bon temps avec ces tomes 7 et 8.
J'aurais aimé quand même une autre fin, plus "happy-end" et surtout axé sur les codes narratifs occidentaux qui se doivent de villipender une morale moins acerbe et surtout une image de la femme moins soumise.
C'est à la fois une force [ sur les premiers tomes ] et une faiblesse [ à la fin ] qui voit l'intrigue être malmenée et donner un arrière goût d'inachevé.
Hormis ce petit détails, les fans pures et dures trouverons assez de matière dans l'histoire pour se procurer de belles sensations de lecture... A recommander pour ceux qui aiment les histoires d'amour et les rapports complexes dans le manga.
|