Chronique
:
Petite série qui aura sût prendre le meilleur de la mythologie chinoise, Hélène Herbeau à réussit à en extraire la synthèse pour réaliser cette fresque magistrale.
Tout comme le premier tome, ce qui surprendra le lecteur est certainement la base de l'histoire et les nombreux rebondissements qui restent limpides à comprendre ...
Chose rare où la plupart du temps les scènaristes bâtissent leurs intrigues dans un enchevêtrement narratif complexe et sans logique. Ici, on découvre la fuite de dame Xiao traquée par les dragons et dont l'évolution dans l'histoire repose sur l'intermitance de combats et de réflexions.
Si l'histoire se révèle être simple, le travail d'Emmanuel Civielo est d'une toute autre trempe et peut se permettre le luxe de dire qu'il porte à lui seul le succès de la série. En peinture cantonnée dans une case ou bien en une page, son travail méticuleux renvoit un bon nombre de dessinateurs à l'école et montre l'étendue de son travail qui prend une tournure épique à chaques pages... Il faudra bien deux lectures pour assimiler son art et ses moindres détails.
Avec un premier tome qui à construit les bases et un second qui les à développer à outrance, on attend maintenant de la part d'Hélène Herbeau un final digne de ce nom qui permettra à chacun des lecteurs de faire le deuil d'une série exceptionnelle, qui aura sût renouveler le genre... A découvrir sans plus attendre...
|