Chronique
:
Tout ce qui touche à la série "Hokuto No Ken" est bon à prendre pour en savoir un peu plus sur cet univers et combler notre faim de découverte.
Mais loin d'être un enchainnement de combats spectaculaires [ même si on attend finalement le combat entre Toki et Kenshiro pour le dernier tome à paraître... ], les auteurs ont plutôt misés [ sur ce tome ] sur une histoire plus complexe qui délivre toutes ses arcanes et offre en nombre conséquents des rebondissements qui plongent le lecteur dans un état de démence.
On découvre les évènements qui ont plongé l'humanité dans le chaos, la façon par laquelle est tombé malade Toki ou tout simplement tous ces personnages emblématiques qui font leur apparition furtivement ou avec un rôle plus conséquent.
Du coup, l'intrigue devient plus dense, intéressante et offre une progression narrative qui prendra fin très prochainement... Alors, avec un scènario béton, un dessin qui écrase tout et impose un auteur de talent, "La Légende de Toki" est tout simplement le spin-off le plus intéressant de tous... A découvrir.
|