Chronique
:
En tant que principaux scènaristes des jeux-vidéos "Mass Effect 2" et "Mass Effect 3", Walters et Miller se devaient d'écrire une histoire qui puisse mettre en valeur cette franchise, tout en apportant de la nouveauté pour les fans du jeux-vidéo et du concret pour ceux qui voudraient juste découvrir ce comics.
C'est chose faites "Mass Effect Evolution" qui permet dans un récit complet de pénètrer dans une aventure de science-fiction où la seule limite d'imagination est celle des scènaristes... Il existe une véritable inventivité pour créer cet univers et le rendre aussi intéressant que celui d'un "Star Wars" par exemple. On retrouve tous ces éléments dans un déluge d'aventure et de scènes d'actions qui font de ce one-shot une lecture plutôt agréable, même si on aurait aimé plus de densité dans l'intrigue.
Si je suis toujours un peu réticent en matière de comics tant le graphisme se ressemble un peu, Omar Francia possède un style qui se rapproche beaucoup de ce qui se fait en Europe et propose des planches au contenu technique. Je reste agréablement surpris par ce travail visuel.
Alors si dans l'ensemble ce comics arrive à nous surprendre, il manquera cependant un peu de punch pour donner vie à cette intrigue et porter ce récit vers une série à succès... Toutefois, les fans du jeux-vidéo trouverons-là de la matière pour découvrir un univers prolifique... Pour fans uniquement.
|