Chronique
:
C'est parfois dans les petits albums [ ici un comics ] que la surprise arrive et nous offre une lecture dynamité à l'écriture parfaite.
Ce petit exploit on le doit à John Cayman qui rend un vibrant hommage à ce film culte tant en s'appropriant la base historique pour jetter sur le papier une intrigue plus personnelle, qui transpire l'amour inconditionnel qu'il porte au 7ème Art.
De l'humour second degré en pasant par les scènes d'actions sans censure, John Layman ne s'autorise que peu d'accalmie et préfère axer son récit sur la dynamique... chose réussit à la lecture de ce comics.
Pure comics s'il en est, le travail de Dave Crosland sur ce comics répond à toutes nos exigences, avec un style semi-réaliste assez percutant dans l'ensemble et cette énergie qui se dégage des nombreuses scènes d'actions. Finalement, loin du stéréotype des comics de super-héros hyper atrophiés, ce titre nous prouve que le comics peut proposer une autre alternative et sait s'adapter au récit. Dessin, couleurs et choix des angles de vues sont judicieux et permettent une lecture rapide.
Véritable hymne à la violence gratuite, John Layman à sû introduire dans son récit de la vie et cette frénésie qui séduit le lecteur de la première à la dernière page... Inutile de vous dire combien la lecture de ce comics fût jubilatoire... A découvrir.
|