Chronique
:
Alors que le premier tome avait posé de bonnes bases pour implanter cette histoire et en faire un égal à la série mère "Neige", ce nouvel opus reste un peu glacial et n'offre pas l'effet escompté, à savoir un album bourré de rebondissements et d'actions.
Il y a bien sûre une intrigue autour de la disparition du seul remède contre le mal d'Orion, mais Didier Convard et Eric Adam n'ont pas suffisament exploité le filon comme il faut et préfèrent s'attarder sur l'expédition sans creuser le tout à grand renfort de rebondissements ou de découvertes... Il y a une certaine linéarité qui dérange et nous interroge pour la suite.
Depuis le premier tome, je suis un fan du travail de Didier Poli et JB Hostache qui réalisent là des planches de toutes beautées, où chacune des cases présentes sont exécutés avec finesse et détail, rendant la lecture plus qu'agréable, notamment quand ils s'attaquent à des demie-pages de décors, où le regard à du mal à décrocher... Je me demande à quoi peut bien ressembler leurs planches en N&B ?.
Je ne sais pas encore combien de tomes sont prévus pour clôturer cette série, mais l'intrigue à radicalement changé de direction pour nous perdre et brouiller les pistes... Nous on adore cela et on se demande quels vont être les décisions que vont prendre les scènaristes pour rendre "Neige Fondation" encore plus captivant... A découvrir.
|