Chronique
:
Pour le dernier volet de cette intégrale de "Docteur Poche", on retrouve 4 albums: "Le Renard Bleu", "Le Petit Singe qui faisait des Manières", "gags en Poche" et "La Forêt Magique".
Ces histoires publiées entre 1984 et 1990 sont pour moi les plus fantaisistes que Wasterlain aient écrites sur cette série, avec notament l'album "La Forêt Magique" qui fait preuve d'une grande ingéniosité narrative et surtout inclu toute la magie de la série...
Mondes merveilleux, créatures fantastiques et toujours cette douceur et cette poésie qui font que "Docteur Poche" peut autant s'adresser aux adultes comme aux ados.
Excellent conteur sur une grande aventure comme sur des gags en 1 planche, Wasterlain à cette facilité pour construire un monde où tout est possible
Vous l'aurez compris, se plonger dans cette intégrale, c'est l'assurance d'avoir des récits de grande qualité pour toute la famille.
On soulignera aussi le dossier très intéressant écrit par Didier Pasamonik toujours aussi riche en documents photos et dessins inédits.
Avec la réédition de tous les albums de "Docteur Poche" paru initialement chez Dupuis [ il en reste 4 au compte des éditions Casterman ], c'est tout un mur de l'histoire de la BD qui est exhumé... Je ne peux que vous conseiller l'achat de l'intégrale de "Docteur Poche".
|