Chronique
:
Ankama tire le gros lot en relaçant la franchise "Tank Girl" pour son label 619 et s'adjoint les services du scènariste originel en la personne d'Alan Martin.
C'est donc repartit pour suivre les errances de toute cette bande de personnages hauts en couleurs qui vont vivre désormais de nouvelles aventures inédites en albums... Si le ton est résolument le même, l'esprit à quelque peu changé en devenant plus libre et ne s'autorisant que quelques censures... Constitué de petites histoires dont la moitié en couleurs, Alan martin à rassembler pour ce premier numéro tout ce qui à fait le succès des premiers épisodes avec une touche plus moderne pour fédérer à la fois les anciens lecteurs comme les nouveaux.
Confier la partie graphique à Jim Mahfood n'est peut-être pas la meilleure idée, tant son choix des plans peut paraître confus... Par contre, avec son trait nerveux, il donne beaucoup d'énergie au récit, ce qui est un bon point pour cette série qui doit se lire à cent à l'heure.
Pour un premier essai, ce nouvel opus est concluant et promet déjà une suite palpitante à découvrir... On regrettera toutefois que la collection "Tank Girl" n'est pas gardé le même format que les précèdents tomes... A découvrir.
|