Résumé
:
Louve, cette petite fille bien mystérieuse, méritait bien qu'on s'y intéresse de plus près. C'est chose faite grâce à Yann qui nous en dévoile un peu plus sur ses origines (elle descend aussi des étoiles !) et ses relations avec les animaux. Dans ce premier tome, chose assez logique, elle se lie avec une meute de loups qui terrorise les voyageurs égarés. Louve, courageuse comme son père, va découvrir qui les dirige et à quelle fin
...
|
Chronique
:
Le Lombard est bien décidé à développer la franchise Thorgal, tout en gardant une certaine forme de qualité dans le choix des scènaristes et bien sûr des thèmes abordés pour ne pas avoir l'impression de proposer un album fade.
Alors oui, on peut dire que le scènariste Yann à réussit avec ce spin-off à dresser une ossature narrative qui respecte d'une part l'univers de Thorgal et ensuite de créer de toute pièce [ et c'est là le talent de Yann ] celui de Louve, la fille de Thorgal.
Il y a une certaine tenue dans ce récit qui passe facilement de l'aventure à des passages plus fantastiques, qui posent les bases de ce tome avec une histoire en crescendo qui prend toute son ampleur vers les dernières pages pour donner envie aux lecteurs de suivre l'aventure.
A toute histoire de qualité, il faut un dessinateur remarquable, on seulement pour porter le récit avec un dessin réaliste, mais aussi capable d'apporter de la vie à chaque scènes !. Alors, quand on confie ce travail à Surzhenko on reste bouche bée devant son graphisme, qui par bien des aspects ressemble à celui de Rosinski, ce qui nous réjouit d'une part et nous fait découvrir un dessinateur bourré de talent dont j'admire le trait fin.
Pour ce premier tome, Yann à réussit à poser les bases de ce personnage dans l'univers complexe et riche de "Thorgal", tout en lui assurant une certaine qualité dans l'intrigue afin de faire patienter les fans exigeants [ et ils sont nombreux ] à la sortie du prochain tome... A découvrir.
|