Chronique
:
Débuter un nouveau cycle pour une série qui à du succès n'est pas toujours facile, car les fans espèrent que la qualité du scènario sera au rendez-vous...
On peut dire que le scènariste Jean-François Di Giorgio à sût rassembler toutes ses idées pour offrir le meilleur de son art et surtout réinventer sa série avec cette fois-ci un conflit entre le seigneur local et des moines.
L'histoire au vu des premiers élèments posés, promet déjà une intrigue passionnante faite de moments forts partagés entre combats épiques et passages plus calmes qui aident à diriger le lecteur dans ce récit... Même si c'est mieux d'avoir lu les précèdents albums, ce nouveau cycle prévus en deux tomes et facile d'accès.
Avec un dessin hautement sophistiqué, Frédéric Genêt n'a aucune difficulté à plonger le lecteur dans cette épopée. Par la même occasion, il nous gratifie de planches mémorables, comme la 4 et la 5 qui forment une double page et pose l'art de ce dessinateur qui pour lui, résume son travail à une succession de petits tableaux... c'est tout simplement beau !.
Après sept volumes parus à ce jour et un dernier intitulé "Frères de Sang" à paraître, on à déjà hâte de pouvoir le lire et faire un trait sur cette série exceptionnelle pour la relire à l'infinie... Soleil à vraiment de la chance d'être tombé sur une série qui porte haut l'étandard de la qualité... A savourer sans modération.
|