Chronique
:
Pourvoyeur insatiable d'histoires à succées sur les blogs, Boulet surprend une nouvelle fois le public par son audace et le partit pris d'écrire des histoires consistantes... A savoir mettre en évidence cette forme d'amnésie pour une introspection en la personne d'Eloïse.
Cela peut-être lourd de sens, surtout quand Boulet se lâche dans les dialogues avec quelques répliques cultes et surtout une histoire alambiquée qui voit une foule de questions se présenter et aussi un message dramatique palpitant qui trouvera une conclusion plutôt inattendue... Ca fait du bien de lire une BD qui n'est pas destinée qu'aux filles.
Je me demande encore pourquoi j'aime autant le graphisme de Pénélope Bagieu ?... Est-il la quintessence du dessin féminin ?... L'approche unique de cette dessinatrice au dessin simple ?... Ces couleurs vives et ce trait tout rond ?... certainement un mélange de tout cela et le côté accessible de ses planches. Dans tous les cas, la lecture en est aisée et c'est bien là l'essentiel.
Boulet aura avec peu d'artifices construit un récit dense et à la limite de l'épique, tant les dialogues font mouche à tous les coups... L'amour et le bonheur étant au coeur de ce pavé et vu comment il est manipulé avec précaution, "La Page Blanche" pourra être découvert par un large lectorat avide de découvertes et d'humour dans la BD contemporaine. A découvrir.
|