Chronique
:
La toujours très prolifique collection "Les Intégrales" continue de sortir de petits joyaux issus des catalogues Glénat, Vents d'Ouest ou Drugstore, nous faisant découvrir pour moitié des séries passées à côté de ses lecteurs où bien pratiquement introuvable au format simple !.
On découvre donc "Pandora" une histoire imaginée par Eric Stoffel qui utilise à son compte tous les codes de la fantasy pour composer ce récit... On retrouve pêle-mêle une belle héroine du nom de Pandora, des personnages intéressants [ Sylvia et Lyzgry ] qui servirons de faire-valoir et surtout un univers complexe et régie par des lois strictes.
Si au final on s'attendait à une telle chute, Eric Stoffel à misé davatange sur le côté "aventure" et donne ainsi beaucoup de rythme... N'oublions pas l'humour, l'action et les bons dialogues pour passer un agréable moment de lecture.
Je me demande si le petit format de cette intégrale ne porte pas atteinte au travail de Thomas Allart car les pages plus petites ici, ne font pas resortir les détails et laissent parfois le regard en suspend... D'un côté des pages rétrécies et de l'autre, un auteur qui offre des décors intéressants à étudier... Voilà le paradoxe de cette intégrale.
Toujours est-il que passer un long moment à sa lecture, paraît maintenant un indispensable, tellement le récit et le dessin ont sût nous apprivoiser et nous faire aimer cet univers... Maintenant disponible en intégrale, vous n'aurez aucune excuses pour passer à côté.
|