Les Joliot sont presque ruinés et leur patriarche rend Théo responsable de leurs échecs et de la mort de son fils. Amer, Théo poursuit son rêve : construire le meilleur avion ! Sa famille l’aide à acquérir son propre engin, grâce auquel il s’engage dans un cirque aérien aux États-Unis. Il y est grassement payé et devient un as de la voltige ! Il fait aussi la connaissance d’une jeune Américaine millionnaire, pour l’amour de qui il va aller dans les Balkans en guerre chercher son mari disparu, espérant bien ne pas l’y trouver… et prouver que l’avion peut être une formidable arme de guerre !
...
Chronique
:
C'est toujours pareil, le choix et la direction prise pour cette série n'arrive pas à me séduire et m'éloigne toujours du récit... Et pourtant Dieu sait que Luc Brahy possède le talent pour sublimer "Les Champs d'Azur"... Peut-être le fait qu'il doive en un laps de temps dessiner un paquet d'albums pour garder le rythme de parution plutôt rapproché... A voir avec les autres volumes à paraître.
Si le dessin n'évolue pas et si l'histoire est le moteur de cette série, "Les Champs d'Azur" n'arrive pas à décoller et semble toujours se compromettre dans des situations assez divergentes... Celles d'être ambigues et pas toujours compréhensible des lecteurs... Pour fans uniquement.
La structure collective de Underground
Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur
le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile
And Pepper + Splatter Productions.
Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats
[ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les
articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs
auteurs.