Chronique
:
Quand le duo Jean Dufaux et Philippe Xavier s'attaque à une nouvelle série historique, on a toujours en tête l'excellent "Croisade" qui a imposé ces auteurs comme des maîtres du genre.
Avec "Conquistador" une histoire initialement prévue en 2 tomes, Jean Dufaux nous offre un récit habilement construit où les angles adoptés pour évoquer cette histoire mélange autant d'éléments mystiques que du brutal pour affiner l'intrigue et donner plus de réalisme à cette histoire.
Bien sûr, Jean Dufaux n'est pas un homme à tout poser sur la table et nous fait languir jusqu'au prochain tome qui devrait laisser place aux réponses et nous montrer comment les Conquistadors et pourquoi ont littéralement anéantis la civilisation Aztèque... A moins qu'un élèment majeur [ un rebondissement de dernière minute ] vienne chambouler l'histoire et nous surprendre... On attend.
Une couverture attirante et surtout mystèrieuse, même si elle paraît simple aux premiers abords, le travail de Philippe Xavier est remarquable en tout point de vue, tant la maîtrise de chaque page offre un voyage dans le récit. Son style réaliste, sa façon de découper une scène ou bien la justesse des décors [ parfois monumentale ] donne un côté empirique époustoufflant.
Avec ce premier tome qui relève bien des défis scènaristiques et graphiques, cette nouvelle série lancée par Glénat possède tous les ingrédients pour fédérer de nombreux lecteurs et imposer une série qui a du caractère. A découvrir.
|