Chronique
:
Les mangas à tendance ésotérique et apocalyptique étant plutôt rare dans la culture japonaise à part quelques exceptions près, "Sanctum", 3ème du nom, continu de nous surprendre par des évènements qui surgissent tout au long de la lecture
Il faut dire que Masao Yajima ne laisse aucun temps mort à ce récit et nous bouscule avec des phénomènes fantastiques qui deviennent légions et donnent un visage époustoufflant à cette intrigue.
Intrigue qui pour le moment ne fait qu'accumuler des indices, des amitiés naissantes et une prise de conscience de la part de Luna qui commence à prendre peur pour ses proches en raison de son pacte... Les choses ne font que commencer pour le scènariste Masao Yajima...
Je connais un peu le travail de graphiste de Boichi, mais je ne pensais pas qu'il pouvait aller encore plus loin dans son art !. Véritable exutoire stylistique, Boichi nous offre des planches hallucianantes qui place cette série bien au dessus du lot et prouve que le genre manga possède une palette visuelle incoupçonnable.
Maintenant on attend que la suite et le final soit aussi bon que ce tome... Les prochains volumes à paraître vont être déterminants et poser une série d'exception dans le catalogue Glénat... A découvrir.
|