Résumé
:
Tome 11 : Ayant anéanti les 12 Pénitences presque au complet, Ichimatsu et les siens ont enfin terrassé un membre de Shadow-Matter, DODO, grâce au pouvoir de la marionnette D.O.G. Toutefois, en plein cœur de la bataille, Juzo est assassiné suite à la trahison d'Utamaru et Koume, dont on a appris qu'il était le prince de Polaris, est enlevé par Shadow-Matter...
Alors que la situation devient imprévisible, la bande d'Ichimatsu part pour la planète Kochab !
...
Tome 12 : C’est enfin le départ vers la planète Kochab, base de leur ennemi juré Shadow-Matter ! Le voile est levé sur le passé de Pandore, l’histoire de Shadow-Matter… Et puis, le pouvoir de la dernière marionnette, qui manifeste sa vraie valeur…
Ichimatsu et les siens pourront-ils sauver Koume, qui a été enlevé car il est le prince de Polaris ? Sous un immense ciel étoilé, l’histoire intergalactique spatiale arrive enfin à son dernier tome !
...
|
Chronique
:
Avec ces deux derniers tomes de la série « Mixim 11 » Nobuyuki Anzai s’est fait plaisir en concoctant un final plutôt classique dans l’ensemble mais qui aura donné un combat spectaculaire comme on les aime dans les mangas !... Surtout que Takezo et Ichimatsu affrontent les redoutables Pandore qui n’a pas usurpé sa réputation de combattant sans pitié et l’effrayant Nemesis qui reste la surprise de ce dernier tome et toute la dynamique au récit… Du coup, pour donner encore plus d’énergie et sûrement faire plaisir aux lecteursNobuyuki Anzai s’est offert le luxe de faire apparaître quelques seconds-rôles qui vont apporter un peu de fraîcheur à l’ensemble.
Si le meilleur est réunis dans ces deux tomes, Nobuyuki Anzai a ajouté une bonne dose de sentiments qui offrent plus de densité à l’intrigue et la rend plus crédible même si on est dans un registre de science-fiction. Maintenant dire que la série « Mixim 11 » est un incontournable du manga, l’éditeur Glénat propose déjà de nouvelles séries de SF plus intéressantes.
Agréable pour passer un bon moment de lecture, bourré d’action et de sentiments.
|