Chronique
:
Avec ce dernier album, Franck Giroud fait évoluer considérablement l’intrigue et place en ligne de front scénaristique la Première Guerre Mondiale !.
Mais seulement dans le but précis qu’est de rechercher le mari de Maureen et d’apporter à l’histoire cette romance qui aura porté au long des différents tomes cette petite touche qui aura démarqué « Les Champs d’Azur » des autres séries d’aviation… Il faut dire que Giroud est un maître dans l’art d’écrire des thrillers et parvient avec « Sarabande à la Turque » à exploiter romance et action.
C’est en nette progression que cette série à évoluer, fédérant une partie des lecteurs, comme en rebutant plusieurs avec un premier tome en dents de scie !... Avec cet opus, il y a bien une progression palpable qui redonne du souffle à la série et laisse le lecteur qu’on est, admiratif devant son travail.
Au final, cette série qui partait en dent de scie à sût capitaliser le talent de son scénariste pour apporter à cette saga familiale et industrielle toute la saveur que l’on pouvait en attendre… Je ne sais pas encore si un second cycle est prévu pour cette série, mais je peux vous recommander maintenant cette série.
|