Chronique
:
Depuis le premier tome, Jack Manini n’a eu de cesse de travailler son intrigue, réalisant une passerelle scénaristique entre faits réels et de fiction pour composer cette saga tournant autour de la naissance et de la paternité du 7ème Art… le Cinéma !.
Ici, bien que les personnages soient déjà bien développés, il continue d’explorer le passé de Janet, mettant en valeur sa vie mais aussi le combat qui l’oppose à Edison, inventeur du cinéma en faits historique, mais valeur sans scrupule dans cette histoire.
On pénètre alors dans une intrigue aux multiples rebondissements avec sa dose de romance, de règlements de comptes et sous couvert de thriller propose une histoire captivante qui nous attire autour de Janet, Tom et max et prouve qu’avec une bonne idée, il est encore possible d’écrire de belles histoires.
Avec une forme plutôt classique, Marc Malès s’en tire pas trop mal et nous séduit avec son travail réaliste plutôt exigeant et pointu dans les décors… Le seul bémol viendrait peut-être de cette colorisation informatique qui n’apporte pas grand-chose à son travail.
Dans l’ensemble et avec un cahier des charges qui impose cette BD en seulement 3 tomes, Jack Manini a réussi à construire une intrigue digne d’intérêt, aux multiples rebondissements et d’une grande qualité graphique. « Hollywood » aujourd’hui terminé, sen seulement 3 tomes, mérite qu’on la découvre.
|