Chronique
:
Avec un tel titre, il était difficile de ne pas comprendre sur quel terrain Stefano Mazzotti voulait nous porter.
Recueil de pas moins 15 petites histoires dont le fil conducteur est le « sexe », Stefano Mazzotti s’est attaché à mettre en images le « meilleur » des fantasmes masculins et de dédier son art à cet exercice...
On peut dire sans état-d’âme que le pari est largement réussi avec des situations cocasses en ascenseur, au bureau, chez le dentiste ou bien entendu sur la photocopieuse !... Avec toujours un déclencheur pour amener l’histoire et un final qu’on aimerait réel pour nous !.
Graphiquement et pour le genre que représente cette BD, le travail fourni par Mazzotti est plutôt bien réussit avec un soin tout particulier dans la représentation des corps féminins, avec des lignes sensuelles et une colorisation torride !... Le contact visuel fonctionne et nous offre de belles planches à admirer.
Avec « Fantasmes » on assiste donc à un retour aux sources des codes de la BD érotique avec un travail d’écriture plutôt simple et un dessin réussi pour alimenter des histoires qui n’auront que le luxe de vous mettre en appétit… sexuel… Un bon album certes, mais qui ne restera pas longtemps en mémoire… A découvrir pour les fans ultime de BD érotiques.
|