Chronique
:
« Murena » est sans conteste la série la plus attendue à thématique historique basée sur l’Antiquité !... En même temps, il n’y en a pas beaucoup et très peu arrivent à ce niveau de précision dans l’intrigue et le dessin.
Bien que pour ce tome nos héros soient mis un peu de côté, Jean Dufaux axe « Les Epines » sur le fameux incendie qui avait consumé la ville de Rome dans le précèdent opus, en exerçant une intrigue aux multiples rebondissements. Maintenant l’heure est venue de trouver des boucs émissaires, ce qui va déclencher une tension palpable dans l’intrigue avec son lot de complots et de vengeance ! On tient là une histoire calibrée et suffisamment dense pour que le scénariste développe l’intrigue initiale, faisant évoluer les personnages et bien sûr la trame qui devrait dans le prochain tome faire plus de révélations.
On ne présente plus le travail de Philippe Delaby qui va encore plus loin dans la technique et offre aux lecteurs des planches grandioses, qu’il faudra bien une lecture supplémentaire pour absorber tous les détails et voir la somme de travail pour exécuter de telles images… Bien sûr, la couleur elle-aussi joue pour beaucoup dans la beauté de ces planches.
Une fois de plus, ce nouvel opus de la série « Murena » propose une lecture passionnante à tous les niveaux dont seul Jean Dufaux a le secret pour les écrire !... A posséder.
|