Chronique
:
Je pensais qu’avec le premier tome on avait atteint son niveau de paroxysme avec une histoire complètement démentielle de la part de Jerry Frissen !... C’est sans compter sur son talent de scénariste pour nous concocter une suite qui dépasse nos espérances en montant la tension autour de ce groupe d’élite qui s’oppose aux forces extraterrestres.
Là où est le talent de Jerry Frissen, c’est qu’on accroche de suite à l’intrigue, bien que par moment on reste dans une veine basique de SF. Mais il arrive à donner de l’énergie à son récit, à le rendre captivant là où d’autres n’aurait rien donné !... Concentré à son extrême et puisant dans l’héritage de la SF des années 90’s, Jerry Frissen connaît son travail du bout des doigts et nous offre un second opus sans failles.
Tout comme le premier opus, le dessin stylisé de Peter Snejbjerg apporte beaucoup à cette histoire car il possède une certaine froideur dans son trait, qui par moment devient hypnotique et très dessin animé à la fois. Peut-être que cela est dû aux couleurs qui renforcent ce côté oppressant. Dans tous les cas, Snejbjerg a réussi à donner du corps à cette histoire.
Tout comme le premier opus qui posait les bases, ce second tome a répondu largement à nos attentes avec des rebondissements spectaculaires et une dose d’action qui remplit le cahier des charges !... On attend maintenant le dernier tome pour conclure cette histoire et lever le voile autour de cette intrigue… A posséder.
|