Alors que Sidonia menait depuis longtemps une guerre de défense contre les gaunas, l’amiral se décide à passer à l’offensive pour éradiquer la menace, conforté dans son choix par les progrès fulgurants de Nagate, devenu un véritable héros aux yeux de la population. Pendant ce temps, la lumière se fait pas à pas autour des expériences étranges d’Ochiai, le scientifique dérangé. Le conflit entre avec fracas dans une nouvelle phase !
...
Chronique
:
C’est en crescendo que cette série imaginée par Tsutomu Nihei se développe de tome en tomes et nous offre dès ce 4ème opus une intrigue complexe et beaucoup de surprises. D’abord en levant le voile autour du héros Nagate où son passé est dévoilé ce qui permet de mieux aborder la suite et l’intrigue.
Les Gaunas sont toujours présents et après Shizuka s’est au tour de Izana d’en être victime, apportant son lot d’action et de scènes spectaculaires.
Car si le scénario reste encore confus, bien que parfaitement écrit et sombre à souhait, le trait particulier de Tsutomi Nihei donne le souffle épique nécessaire à cette série atypique… On attend la suite avec impatience.
La structure collective de Underground
Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur
le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile
And Pepper + Splatter Productions.
Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats
[ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les
articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs
auteurs.