Résumé
:
Il nous aura fallu un peu plus de 3 mois pour digérer notre prix de la BD alternative, reçu fin janvier pour le DOPUTUTTO MAX 3, au festival d’Angoulême…
Mais pour vous prouver que chez MISMA on est pas du style à se reposer sur nos lauriers, aujourd’hui sort en librairie le DOPUTUTTO MAX 4 !
128 pages de bande dessinée débridée et jubilatoire avec une flopée d’auteurs, dont de prestigieux nouveaux venus : Roope Eronen, Esther Pearl Watson, Caroline Selmes, Émilie Plateau et Simon Hanselmann viennent gonfler le sommaire de ce numéro 4 !
Au sommaire : Sandrine Martin, Takayo Akiyama, Paul Paetzel, Marion Puech, Ed, Yoon-Sun Park, Delphine Panique, Esther Pearl Watson, Estocafich, Amandine Meyer, El don Guillermo et Simon Hanselmann...
|
Chronique
:
Cette couverture a un fort pouvoir visuel attractif et donne vraiment envie de se plonger dans les différentes histoires courtes animées par les auteurs de Misma !.
D’autant plus que dans cette revue, les thèmes sont variés et les auteurs bénéficient de plusieurs pages pour exprimer leurs visions de la vie pour l’un, de la guerre pour l’autre ou bien un voyage en deltaplane plein de philosophie.
Vous l’aurez compris, chez Dopututto Max on cultive la différence, la création avant tout avec des auteurs qui ont leurs propres patte graphique et leur façon bien à eux de développer une histoire !... Même si parfois on a l’impression de ne pas tout comprendre.
Véritable laboratoire graphique pour des auteurs talentueux, la revue « Dopututto Max » se révèle une fois de plus bien en avance dans son époque et commence sérieusement à s’imposer dans l’hexagone. Bien des revues comme Alimentation Générale ou Lapin pourront compter sur celle-ci pour être leur nouveau compagnon de jeux.
Pour savoir ce qui se fait actuellement chez les indés, cette revue sera un bon point de départ… A découvrir.
|