Chronique
:
D’abord, saluons le travail sur cette couverture qui à elle seule donne vraiment envie de lire cette série prévue en deux tomes !.
Crée par Christophe Bec qui est actuellement l’un des scénaristes les plus en vogue du moment avec une idée précise d’un bon thriller, « Les Portes de l’Arctique » s’articule autour de personnages bien construit et d’une intrigue qui va crescendo.
Tout au long de ces pages, Christophe Bec fait monter la tension ( comme il sait le faire ) et parvient à créer un climat tendu autour de cette découverte paléolithique et donne une nouvelle direction à l’intrigue qui en quelques pages arrive à mélanger aventure et mystère… Un peu à la façon de ses vielles séries italienne mais la modernité en plus.
Par contre, si les couvertures sont attirantes, le travail de Jean-Jacques Dzialowski est quant à lui plus mitigé avec certes de bonnes idées, mais un travail plutôt restreint sur les visages. Il fait vraiment aimer l’auteur et son coup de crayon énergique pour de suite se plonger dans l’aventure.
Avec déjà tout un tas de questions qui trotte à la lecture de ce premier tome, Christophe Bec a sût construire de façon remarquable un scénario qui emprunte énormément au cinéma US pour nous captiver… Avec un bon démarrage on attend maintenant la suite et fin de cette aventure le plus rapidement possible.
|