L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki, de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage
...
Chronique
:
A la lecture de ce second tome, on peut vraiment dire qu’il y a une forme obsessionnelle de la qualité dans l’adaptation qu’en a fait Yù en modelant l’intrigue de façon calme pour donner à cette lecture une fluidité dans les évènements qui vont venir.
D’abord en mettant en retrait la mère pour mieux développer Yuki et Ane qui vont devoir grandir et faire des choix et prendre des directions différentes pour leur épanouissement personnel : Yuki préférant rester au contact des humains et se mélanger à eux, tandis qu’Ane laisse son instinct animal prendre le dessus.
C’est là que Yù développe au mieux le récit et met en confrontation deux styles et deux idées différentes de la vie… Avec tous les points communs qu’on pourra avoir avec les deux personnages. Ce qui permet de s’identifier à l’un ou à l’autre des héros et de supporter tous les handicaps de cette vie anormale !.
Cette fragile alliance de fantastique et de poésie se trouve ici palpable et offre beaucoup d’émotions à la lecture qu’il serait dommage de passer à côté !.
La structure collective de Underground
Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur
le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile
And Pepper + Splatter Productions.
Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats
[ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les
articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs
auteurs.