Chronique
:
Avec toutes les séries dérivées de l’univers de « Dofus » on commence à avoir un regard large sur cette franchise et on découvre souvent de belles séries… A la fois destinée pour les adolescents comme les adultes.
Avec « Kerubim » il est aisé de pénétrer ce monde imaginé par Eric Hérenguel qui développe toujours le personnage principal tout en étoffant l’intrigue de quelques rebondissements pour ne pas aller à la simplicité.
Ici, notre personnage est confronté au redoutable Sphincter Cell, afin de délivrer la ville avec toutes les scènes de combats qui donnent plus de relief aux personnages qui évoluent dans ce tome.
Tout comme le premier tome, Julien Ribas nous fait profiter de son travail très influencé par le genre comics et manga, tout en dynamique et dont les couleurs vives apportent ce côté passe-partout… Je veux dire par là, que les adultes et les plus jeunes n’auront aucun mal à s’introduire dans son univers, tant son travail graphique se rapproche de ce qui se fait en animation.
Série sans prétention, mais honnête avant tout, les auteurs auront réussi à nous faire passer un bon moment d’aventure, tout en décrochant de la réalité pour se plonger dans cet univers hors-normes !... En cela, le travail d’Hérenguel et Ribas est parfait en tout point de vue.
|