Chronique
:
On oublie parfois que derrière une simple histoire d’amour peut se cacher bien des choses… C’est ce que Manase Mayu va essayer de développer avec « Cœur à Cœurs » série qui devrait s’étendre sur 7 tomes et faire ainsi évoluer l’intrigue.
A ce stade-là, rien n’est encore écrit ou deviné, car Minase Mayu développe avec justesse ses personnages et pose d’emblée une ambiance douce, légèrement fraîche et qui fait du bien après avoir lu un manga remplit de bastons.
Du coup, on se laisse aller dans cette amourette où Hiro élève ordinaire souhaite sortir avec Himari qui n’est rien d’autre que la plus jolie fille du lycée, mais qui a une certaine phobie des garçons !... Là, l’histoire démarre avec aisance, faisant jouer humour et tendresse avec poésie et monte en puissance sur le dernier chapitre… On se demande alors pourquoi la belle Himari a peur des garçons et quel est son secret ?.
Parfait eu subtil, la mangaka Mayu Minase réussit l’exploit de nous accrocher ( pour un garçon ) à un récit sentimental et nous donne envie de poursuivre l’aventure !... A découvrir.
|