Chronique
:
Après quelques déconvenues au sein du catalogue Soleil [ Lilian Cortez et Eternal Midnight par exemple ] Ludo Lullabi revient en grande forme avec « Retour Au Centre de la Terre » qui s’inspire librement du livre de Jules verne ! Je dis cela, car il introduit dans le récit une véritable touche fantastique et beaucoup d’humour, saupoudré comme à l’habitude d’influences manga !... On ne va pas s’en plaindre car il étoffe ainsi l’intrigue et l’univers de l’histoire.
Plus facile d’accès pour les jeunes et surtout cela lui permet d’introduire des personnages intéressants, variés et attachants ! Mais aussi un bestiaire qui risque bien de se développer dans les prochains tomes !... Quant à l’histoire, elle ne souffre aucunement de redondance et reste bien rythmé pour embarquer le lecteur dans cette aventure.
Bien qu’il aborde toujours de nouvelles thématiques dans ses BD, Ludo Lullabi possède réellement un style inimitable, qui tisse un lien entre le franco-belge pour la mise en page et le dessin typiquement manga pour sa nervosité ! A la limite du cyber-mangaBD, on arrive sans peine à se retrouver dans ce déluge d’images hypnotiques et fascinantes.
Très bien conçu, Ludo Lullabi réalise ici son projet le plus abouti en tant qu’auteur complet et nous donne déjà hâte d’être devant le prochain tome pour retrouver nos héros, ces mystères, ce monde fantastique et tous ce qui en découlera.
|