Chronique
:
Avant même sa parution au sein du catalogue Glénat Comics, « Out There » est paru en kiosque sous la bannière Semic et avait remporté un petit succès ! Quinze ans après, Glénat ressort cette série au format cartonné et prévue en 3 tomes comme indiqué au dos de la couverture.
Du coup, se replonger dans cette série est plutôt intéressant et on comprend vite l’engouement des lecteurs français envers cette série, qui même si elle applique les recettes du genre fantastique, se veut toujours aussi moderne et pleine de rebondissements pour nous entraîner dans ces phénomènes paranormaux.
Pour le dessin, Humberto Ramos qui est devenu une star du comics livre un travail somptueux où son trait si caractéristique prend ici une dimension inquiétante sur certains passages et nous fait profiter de son tracé tout en rondeur… Même la nouvelle colorisation apporte un plus et permet avec les moyens techniques d’aujourd’hui de mieux apprécier le dessin de Ramos.
Entièrement revu et corrigé, il serait maintenant dommage de passer à côté de cette série culte qui vous fera passer tout comme moi un bon moment de lecture !... A ne surtout pas râter.
|