Chronique
:
Depuis le premier tome, Yu Sasuga n’a cessé de faire évoluer l’intrigue, passant d’un stade premier assez basique à un récit de science-fiction poussé et habilement construit pour apporter à chaque chapitre de nouveaux éléments.
Dans ce tome-ci, la nouvelle mission « Annex 1 » apporte sur la planète rouge de nouveaux personnages que le scénariste à préalablement développé pour les rendre vivant et pour certains, attachants… Leur sort étant scellé dès le premier pas posé sur Mars !.
On suit leur progression dans cet environnement hostile, tout en découvrant les nombreux rebondissements offrant révélations et étonnement. Pour ma part et vu l’évolution de la série, je me demande comment les auteurs vont poursuivre l’aventure et se détacher du lot en conservant l’originalité de la série.
Car il y a de belles idées, un niveau de progression qui laisse espérer une suite et surtout un dessin incroyable d’efficacité… Chaque page est soignée et offre une vision pessimiste du futur. Dans tous les cas, cette série de SF plutôt brutale est à découvrir au plus vite.
|