Résumé
:
Tome 26 : Goku est de nouveau sur pied, et pour faire face à Cell, il propose à Vegeta et Trunks d'aller s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, où un jour équivaut à une année. À peine sorti de l'entraînement, Vegeta, naturellement très sûr de lui, fonce affronter le monstre, toujours à la recherche de C-18 pour obtenir son corps parfait. Mais le combat s'avère décevant pour Vegeta, Cell est beaucoup trop faible pour lui. Il décide donc de lui laisser l'occasion d'engloutir C-18 pour augmenter son niveau. Grave erreur : ayant atteint son stade ultime de métamorphose, Cell est désormais invincible. Vegeta est très vite hors jeu, la situation paraît désespérée… À moins que Trunks ne soit devenu encore plus fort que son père ?
...
Tome 27 : Goku et Gohan sont sortis de la salle de l'Esprit et du Temps en avance, et tout le monde est très surpris par l'assurance de notre héros. Pourtant, il avoue lui-même ne pas être devenu plus fort que Cell… Aurait-il une stratégie ? Personne ne le sait, pas même son fils… Ainsi arrive le grand jour : l'ouverture du Cell Game, qui va sceller le destin de la Terre. Les humains sont très confiants : ils peuvent compter sur l'intervention du champion du monde des arts martiaux en titre, Mister Satan, dont l'assurance n'a d'égale que sa bêtise ! Combien de temps ce pauvre homme va-t-il tenir contre Cell ? Goku va-t-il finalement révéler son plan secret ? Et surtout, a-t-il un plan secret ?!
...
|
Chronique
:
Calme avant la tempête, ces deux opus sont là pour calmer le jeu et profiter d’apporter plus de profondeur au récit en laissant les héros s’entraîner et en faisant découvrir de nouveaux personnages comme Satan qui apporte un peu de fraîcheur et surtout de l’humour dans cette série culte !.
A la rigueur, le tournoi de Cell passe un peu à la trappe avec un focus sur Végéta et Trunks qui reviennent plus puissant de leur entraînement, développant ainsi pour chacun leur personnalité ( on apprécie… ).
Ce second opus arrive à offrir tout un tas de petites scènes comme l’armée terrienne qui essaye en vain de combattre Cell ou bien Goku qui va chercher un nouveau Tout-Puissant pour ressusciter les Dragon Balls ! Bref, il ne manque pas de rebondissements dans ces 2 tomes qui vont petit à petit apporter la suite qui j’en suis sûr va nous réserver quelques surprises de taille.
Dans tous les cas, la série « Dragon Ball » par tous ses aspects narratif et graphique est une lecture saine qui peut-être découverte par les plus jeunes ! A découvrir dans cette édition parfaite.
|