Résumé
:
La Bête est là. Après tous ces siècles, toutes ces prophéties, la Bête est venue, et Marie... Marie est loin, abandonnée de tous, elle a perdu son courage, sa hargne, sa foi. Mais elle n’est pas seule à sentir la présence de la créature. Car ils doivent être quatre pour abattre la Bête... Les quatre descendants de la lignée de l’hybride, Marie et ses trois frères et soeurs, ceux qu’elle a cherché si longtemps. La haine, les rivalités, leurs choix les ont séparés. Arriveront-ils, ensemble, à plonger l’épée dans le coeur de l’Ennemie ?
...
|
Chronique
:
Dès le premier tome, le binôme Ange avait sût créer l’évènement avec « Marie des Dragons » en posant une héroïne bien développé et un univers médiéval fantastique solide dans tous les recoins !.
Avec « Les Quatre », Ange conclût ainsi l’épopée de Marie et nous offre avec habileté un dénouement épique qui va encore plus loin dans nos espérances avec la révélation faite sur l’origine des créatures et le lien avec l’autre dimension… Tout en restant précis dans la construction de l’intrigue qui va voir tous les personnages se rejoindre pour un final dantesque et grandiloquent ( surtout l’espèce de monstre immense ! ).
On pourrait reprocher quelques passages flous dans ce tome, mais l’ensemble transcende le passé et le présent et fait toute la lumière sur tous les mystères de cette histoire.
Avec un tel final et une intrigue calibrée pour un lectorat adulte, « Marie des Dragons » restera comme l’une des meilleures séries du genre et du catalogue Soleil ! A découvrir sans plus attendre.
|