Chronique
:
Essayer de trouver le nouveau « Walking Dead » au niveau éditorial n’est pas aisé ! En même temps, sur la thématique des zombies, il y a tellement de séries à lire ou à voir, qu’on se perd dans la jungle des sorties.
Ici, Tim Seeley continu de développer l’intrigue, faisant abstraction du monde qui entoure les personnages principaux et font évoluer les personnages principaux dans une ambiance fantastique… En cela, il parvient avec facilité à entretenir le malaise comme le mystère autour de l’intrigue… C’est pour cela qu’on a hâte de pouvoir lire la suite de cette série qui commence sérieusement à monter en puissance.
Maîtrise parfaite du sujet, Mike Norton réalise un travail d’orfèvre, s’éloignant considérablement du style comics pour un cadrage serré et oppressant.
Réussit autant l’écriture du scénario que de la partie graphique, « Revival » se démarque nettement des séries estampillées « zombis » et pourrait même avoir sa propre adaptation TV… Dans tous les cas, les idées sont là et prouvent qu’il est encore possible d’écrire des histoires avec des morts-vivants. « Revival » est de cela et nous donne déjà envie de pouvoir lire la suite.
|