Chronique
:
Série qui a réussi à rassembler les fans de SF, Corbeyran accélère le rythme de l’intrigue focalisant ce 4ème opus dans une succession de scènes d’actions et d’éléments de l’intrigue qui refont surface pour mieux nous guider vers une fin qui approche à grands-pas !.
Peut-être même au détriment de la qualité de l’intrigue qui perd en intensité et devient plus dynamique. Bien sûr on ne va pas bouder notre plaisir de voir la série s’emballer et rester toujours aussi intéressante à lire.
Mais on aurait aimé que le scénariste reste dans cette retenue et continu de développer en douceur l’histoire pour ne pas nous brusquer. Mais cela n’est qu’un détail au vu de l’avancé : que ce soit par rapport à la créature ou le pouvoir en place qui dévoile leur enjeux.
Par contre, le dessin si particulier de Grun fait une nouvelle fois mouche, accaparant notre regard sur sa vision de la SF et ses couleurs hypnotiques… On se régale devant ses planches qui ont fait beaucoup pour le succès de « Metronom ».
Série qui commence à voir la fin approcher et dont l’intrigue surpasse de loin ce qui se fait en matière de science-fiction, je ne saurais que vous conseiller sa lecture.
|