Résumé
:
Ça y est, Alice a quitté le pays des singes. Mais elle n’est pas rentrée chez elle pour autant ! La voilà rendue au « pays de Nulle part », celui du célèbre capitaine Crochet aux prises avec un Peter Pan qui a la manie de transformer tous ceux qu’il croise en crocodiles. Crochet et son équipage embarquent Alice avec eux pour récupérer l’antidote à cette fâcheuse transformation. Mais à peine sont-ils partis qu’un terrible tourbillon précipite leur navire tout droit… au pays des singes !
...
|
Chronique
:
Avec un premier tome intéressant, Tebo réalise une prouesse en faisant aussi bien, mélangeant toutes ses histoires populaires ( Alice aux Pays des Merveilles et Peter Pan ) pour en extraire une joyeuse histoire où l’intrigue n’en finit pas d’évoluer, nous ramenant d’un univers à l’autre.
Tout cela dans une fluidité ahurissante qui pourra être vite digéré par les plus grands comme les plus jeunes, car ce second « livre » allie avec force aventure et humour.
Constante que l’on retrouve tout au long de cette aventure, brossant le portrait des personnages et nous attachants à eux… Œuvre pour la « jeunesse » relativement abouti dans l’écriture, tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier tome avec ce trait caractéristique, ce souci du détail et les nombreuses séquences de folies expriment l’excellence de ce tome et de cette série.
Tout comme le premier opus, Keramidas nous émerveille de son travail qui s’illustre par un soin tout particulier apporté non seulement aux personnages mais aussi aux décors qui tiennent une grande importance dans son travail de graphiste. D’ailleurs, une version luxe au crayon à papier est disponible pour découvrir l’étendue de son travail. Tout simplement incroyable.
Délirant de bout en bout et ne s’accordant aucune pause, on passe un agréable moment de lecture avec cette bande de drilles… Avec cette série, Tebo et Keramidas ont trouvé de quoi dynamiter les séries jeunesses avec une approche loufoque et une réécriture de la littérature jeunesse. A posséder de toute urgence.
|